06 12 54 77 70 jonathanrick67@gmail.com 8 route d'obersteinbach 67110 WINECKERTHAL

Achat et vente de bois de chauffage en Alsace (67)

Le commerce du bois de chauffage

Vous pouvez nous faire confiance pour l’achat ou la vente du bois de chauffage dans le 67.

En effet, nous sommes disposés à vous acheter votre bois sous plusieurs formes :

  • Une parcelle de bois sur pied dont nous nous occuperons
  • Du bois de grume
  • Du bois de chauffage

De la même manière, vous pouvez nous retrouver chez nous ou nous contacter afin de vous fournir. Nous vendons du bois en bord de route, en stère ou en grume.

Pourquoi et comment se chauffer au bois ?

Se chauffer au bois est, de nos jours, une des solutions les plus économiques. En plus de ce bien fait pour vos finances, c’est un moyen idéal de participer à l’entretien des forêts.

Cependant, se chauffer au bois nécessite des installations particulières. N’importe qui ne peut pas l’effectuer au hasard.

Cheminée, insert, poêle à bois ou poêle de masse… Les solutions sont nombreuses. Afin de faire le bon choix, il est important d’analyser ses besoins et son objectif.

Par exemple, une cheminée ne pourra pas assurer le rôle de chauffage principal. Il faudra opter pour un poêle de masse dans ce cas-là.

Enfin, il est important de savoir que se chauffer au bois nécessite un lieu de stockage conséquent pour ce dernier. Vous pouvez en parler avec votre fournisseur de bois de chauffage en Alsace.

Bois de « grume » ?

En milieu forestier, le bois en bûches est appelé le bois de grume. Ce dernier désigne une bûche de bois, formée du tronc ou d’une partie du tronc. Cette dernière n’est pas taillée, et dispose toujours de son écorce.

S’approvisionner en bois de grume implique de pouvoir le stocker dans un endroit sec. L’humidité dans le bois réduira considérablement son efficacité.

Le prix pour du bois de grume varie en fonction de la nature de ce dernier et de la taille de sa découpe. Il est donc important de pouvoir se munir d’un équipement adéquat.

Nous restons ouverts à vos questions afin de vous informer sur les possibilités pour vous chauffer. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Remonter